Energizer CA

How to Make a Simple Telegraph Set

Fabriquer un appareil télégraphique simple

L’invention du télégraphe par Samuel B. Morse a été une grande avancée dans la communication rapide. Le code utilisé avec le télégraphe, un système de points et de tirets, porte son nom.

Matériel dont tu auras besoin:

  • Un bloc d’alimentation Energizer®
  • Un électro-aimant
  • Une bande de métal de 3 po à 5 po provenant d’une boîte de conserve
  • Un bloc de bois de 3 po sur 1 po sur 1 po
  • Di fil isolé no 22
  • Un interrupteur que tu auras fabriqué ou un interrupteur à levier acheté dans le commerce
  • Un morceau de bois (planche) pour servir de base
  • 4 clous

1. Tu dois clouer le bloc de bois à une extrémité de la planche. Enfonce le clou de l’électro-aimant dans la planche devant le bloc (le bloc de bois doit être légèrement plus haut que la tête de clou). Utilise des clous pour fixer la bande de métal sur le dessus du bloc et recourbe-le si nécessaire de sorte qu’il est directement au-dessus du clou électro-aimant.

2. Raccorde une extrémité du fil de fer électro-aimant à l’interrupteur et l’autre à l’extrémité de la borne négative du bloc d’alimentation Energizer. Raccorde la borne positive du bloc d’alimentation Energizer à l’autre extrémité de l’interrupteur.

3. Lorsque l’interrupteur est ouvert, le courant électrique ne circule pas dans le circuit et la bande métallique est suspendue au-dessus du clou.

4.Lorsque l’interrupteur est fermé, l’électricité circule dans le circuit et crée un champ magnétique autour de l’électro-aimant. Le champ magnétique attire alors la bande de métal vers le clou.

Si nécessaire, règle la distance entre la bande métallique et la tête de clou de l’électro-aimant de manière à ce que tu entendes un clic lorsque l’interrupteur est ouvert et fermé. Tu peux ensuite ouvrir et fermer l’interrupteur à différentes vitesses pour ajuster le temps entre les clics. Tu as maintenant un télégraphe fonctionnel.

Lorsque les télégraphes étaient utilisés pour envoyer des messages à travers le pays, un expéditeur se servait d’un interrupteur à une extrémité d’un circuit. Les fils du circuit s’étendaient sur de longues distances jusqu’à un indicateur, un avertisseur sonore par exemple, à l’autre extrémité. Le récepteur de message écoutait l’avertisseur sonore et utilisait le code Morse afin de convertir le message.

Le code Morse se compose d’un point et d’un tiret. Le point est d’environ un quart de seconde et le tiret est trois fois plus long que le point. Tu peux aller à la bibliothèque ou faire une recherche en ligne pour trouver le tableau du code Morse que tu peux utiliser avec tes amis pour envoyer des messages.

Tu peux également fabriquer un interrupteur alternatif simple en te servant d’une autre petite bande métallique, tel qu’illustré ci-dessous.

Lorsque tu appuies fermement sur la bande métallique, l’interrupteur se ferme et termine le circuit.